lundi 23 décembre 2013

Rando des potos : le défilé du diable

Tout notre troupeau de chevrettes du Tibet traversa sans encombres le pont de fortune EDF pas approved pour rejoindre les deux fondus du calbut'.
Damme ! Y avait encore quelques kil' à s'enquiller taquet jusqu'au village mythique de Lacaroumieux, hein ?!

Sergio alla déterrer sa brêle couverte d'une gangue de glaise lot-et-garonnaise qui te colle aux bonbons pire que ta daronne. Un coup de latte bien viril et la Gold s'ébroua instantanément.
De la bonne came quand même ces vieilleries hondesques, s'pas ?
Le père Magloire fit ronfler son moteur anglais gonflé jusqu'au demi-litre explosif à coup de gaz rageurs annonciateurs d'une future arsouille sanglante.

De son côté, la troupe, drivée par un Eldo' hilare, il se doutait que ça allait saigner pire que dans tous les abattoirs hexagonaux, se rangea en ordre de bataille, puis en épi pour changer un peu.
Tous les regards étaient tournés en direction du saint homme qui fumait pire qu'une loco dans "La bête humaine", prêts à dégainer leurs vieilles pétoires dans un duel au soleil d'anthologie où il ne manquait que l'astre de feu ... vu les conditions météo !

La réponse du clergé ne tarda pas. Un demi-tour à l'ancienne et voltigent les mottes de terre dans la tronche des "timonistes" !
Ben là, fallait repartir au mastic, et vite, pasqu' lou curat' il allait pas les attendre, ses apôtres, tout vexé qu'il était par la démo' de Flying crazy Sergio !
Fort heureusement, le chemin entra bien vite dans une sorte de défilé que sous d'autres latitudes on aurait appelé canyon. Cet endroit était bien tortueux à souhait, serpentant entre les arbres au bord d'une autre rivière, encore une ! Mais celle-là roulait sur des rochers noirs et luisants comme du pétrole brut. L'eau était claire comme un torrent de montagne et les truites y frayaient en toute impunité.

Des arbres au tronc moussu y plongeaient leurs racines comme des tignasses oubliées depuis des lustres et leurs branches basses giflaient les casques de nos protagonistes ralentis dans leurs élans suicidaires.
Fallait se battre pour rester sur ses roues à cet endroit !
Soudain, le père Magloire te leur planta un pilat' histoire de leur montrer que son pilotage valait celui du flying man. Fin de la ligne, tout le monde descend !
" Bon, mes p'tites crottes de nez " Il était visiblement encore vexé, " c'est ici que nos chemins se séparent. Moi je continue tout droit, mais vous, vous devez prendre ce sentier à droite, traverser ce pissou et prendre la colline en face à travers bois pour rejoindre Lacaroumieux. Atchao, enchanté d'avoir fait votre connaissance !!! "

Et sur ces robustes paroles bien définitives, il planta nos motards heberlués dans une accélération de dragster en furie n'ayant cure des baffes de branches décidément bien chiantes dans ce secteur !
Le bruit du moteur overtapé de l'Ariel décrût rapidement, mangé par les épaisses futaies environnantes.
Les gonziers se retrouvèrent seuls au monde avec juste le tambourinement des gouttes de pluie comme compagnon d'infortune.

Rick se tourna vers Marco et chercha un réconfort pour l'équipe transie :
" Tu connais ce chemin, bilout ? "
" Hum, non, on n'aime pas trop ce coin dans la région. D'ordinaire on l'évite, même. De tous temps il y a eu des drames dans ce défilé surnommé du diable.
Des embuscades, des crimes, des accidents, jusqu'à des batailles ont terni sa réputation qui était déjà mauvaise à l'origine, alors ...
Les gens d'ici n'avoueront jamais qu'ils en ont peur mais quand ils peuvent éviter, ben ils trissent ! "

Ah ouais ! Quel empapaouté ce curé de mes deux ! Il nous a bien eus avec sa levrette. On est frais, vraiment !
" Cela-dit, je crois qu'il ne nous a pas menti car derrière la falaise qu'on distingue à travers les arbres là-haut, il y a un plateau couvert de chênes noirs qui mène jusqu'à la route de Lacaroumieux. "
Alors il y a gros conciliabule dans le groupe. ça discutaille, ça véhémente, ça s'engueule mais ça prend une décision commune : on tente l'ascension de cette p*tain de colline, histoire de montrer à cet enf*iré qu'on s'est pas échappés, non mais !

Mais qui est à même de nous sortir de ce guêpier ?
Et là, ce fut Padin le trialiste honoris causa qui osa proposer ses services s'ils étaient compris !
Ses coreligionnaires acceptèrent avec gratitude car ils commençaient à avoir la pomme d'Adam qui jouait au yoyo ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire