dimanche 15 décembre 2013

Rando des potos : Ariel, de la poudre arrêt curé !

Le père vert s'absenta aussitôt dans la sacristie et c'est un tout autre individu qui en sortit, au point que nos alcooliques nocturnes à la gueule de bois eurent du mal à faire le rapprochement.
Ils avaient devant eux la réplique conforme d'un pilote de la RAF avec son gros blouson d'aviateur en cuir de taureau et surtout des climax posées sur un casque bol Bayard qui avait visiblement vécu !
Plus aucun signe ostentatoire pour reconnaître sa profession de ... foie ?

Le pilote s'engouffra prestement dans une sorte de poulailler d'où s'échappaient encore les vocalises de son coq en rut. Il ouvrit une porte en bois d'arbre massif couverte d'un entrelac de toiles d'araignées poussiéreuses.
Cette dernière manifesta sa désapprobation la plus sincère en grinçant de tous ses gonds à défaut de pouvoir en sortir.
Au fond de ce trou du diable, dans la pénombre, on distinguait une bâche de camouflage qui recouvrait ... DAMN ' IT !!! T'as vu la même chose que moi ?!!!
On a la berlue ou bien ?

Mêm' pas ! Notre bon apôtre extirpa du poulailler une moto qui tenait plus de la pièce de musée que de la dernière nouveauté du salon de la moto sis à paname !
Une espèce de monstre d'acier en robe militaire avec sa couleur vert olive qui te claquait à la calbombe comme un coup de fouet de roulier.
Les mecs, d'un seul coup, ils se sentirent tout petits, petits devant cette antiquité dont se dégageait un parfum de soufre et de bestialité.

" C'est quoi, c'te bête ? " osa un Fred qui devança d'un millième de seconde ses acolytes subjugués.
Le pilote au look furieusement vintage tourna un regard bleu acier en direction de l'impudent, le clouant littéralement sur place d'une rafale de mitrailleuse lourde.
" Eh mes puceaux ! On connait pas les vraies machines ? On roulotte sur des mobs asthmatiques et on croit connaître la vie ? "
Là, c'est l'Olivier qui, mû par on ne sait quel ressort invisible, eut une répartie suicidaire :
" Ouaip ben, sauf vôt' respect, les mobs elles vont vous montrer leur luc pas plus tard que tout de suite !!! "

Le chevalier du ciel eut alors un petit sourire énigmatique qui donna des frissons aux plus observateurs de nos protagonistes.
Padin, Eldo, Rick et deux ou trois autres collègues qui n'étaient pas tombés de la dernière averse, se doutaient bien qu'il avaient à faire avec trèèès forte partie.
Eldo', nôt' maître à tous, en particulier avait identifié le patronyme de la superbe Betty et il bavait tout ce qu'il savait devant ce bijou de technologie britannique.
Bon sang ! Une Ariel avec fourche à parallélogramme et cadre rigide de l'armée de sa très Gracieuse Majesté, Elisabeth la deuxième.

Ce genre de pièce rare aurait dû se retrouver dans l'un de ces célèbres musées londoniens où l'on pouvait admirer de telles merveilles. Là, en plein coeur de la Gascogne, ça faisait plus que bizarre.
Le temps de se réveiller, le coeur pourtant solide de nos motards chevronnés bondit dans leur poitrine lorsque le padré ébranla le moteur de l'anglaise d'un coup de tatane forcément expert.
ça respirait grave ce gros mono ! Chaque coup de piston valait son pesant de sensations d'un autre monde. ça vivait à pleins poumons, ça grondait comme un tigre prêt à bondir sur sa proie et ça te provoquait une érection aussi surprenante qu'involontaire.
Même les jeunes blanc becs du groupe ressentaient le poids de l'Histoire jusqu'au fond de leur calcif, c'est dire !

Là, c'était du poum poum format XXXL qu'ils recevaient dans les feuilles. D'ailleurs, les spécialistes de la chose mécanique à l'oreille affûtée comme des Setters irlandais, ne mirent pas dix secondes pour comprendre que ce moteur était réglé équilibré à la perfection. Des larmes de joies coulèrent le long de leurs joues burinées tant le son qui faisait frémir l'air matinal était d'une pureté cristalline.
Et les good vibrations transmises par le sol meuble de l'airial, ils les ressentaient jusque dans le trou de balle ! Sensation étrange d'une saveur nouvelle ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire